Home Page

logo21nb.jpg

Trailer.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, Arkanorum est un univers steampunk-fantastique plutôt glauque et sombre, imprégné de conflits géopolitiques, de luttes des classes, de tensions sociales, de haine raciste et de luttes idéologiques.

La campagne prend place un peu plus de 10 ans après la chute de l’Oligarchie Ascarite, une puissante nation qui dirigeait jadis tous le continent ascarite. Une chute qui fut provoqué par la Grande Guerre contre l’Empire des Cinq, qui ruina la nation.

Vous incarnez des membres de la famille Hurlemort, une puissante famille mafieuse, ou un membre d’une famille cousine, les Ventd’Est et les Kandern. Votre famille était jadis à la tête du Réseau Babel, une mafia internationale toute puissante, mais vous avez été vistime d’une trahison d’une famille rivale. Bannie du Réseau, vous avez fondé le Syndicat, une mafia concurrente.

Il va donc falloir développer votre petite entreprise familiale et, pays par pays, marché par marché, prendre le dessus sur le Réseau. A coup de batte, de flingues, de magouilles, de pot-de-vins et de tout ce dont vous voudrez.

Le système de jeu

Je vais utiliser le système Brygandine, que j’adapterai un tout petit peu. Pour les ajouts et modification de règles, merci de consulter cette page.

Organisation des joueurs

Comme je l’ai fait avec Traqueurs d’Âmes: chanque séance sera un scéanrio avec un début et une fin, dont l’objectif sera d’augmneter votre influence dans une région donnée. De ce fait, le groupe de joueurs pourra être à chaque fois différent. Je prévoit un pool de 10 joueurs max, entre les réguliers et les occasionels.

Allez visitez la galerie des PJ pour choisir votre gangster. Si le portrait, son affiliation, ses spécialisations et quelques traîts de caractère sont imposés, il vous sera toutefois demandé de le créer avec son archétype, ses stats, etc.

Sytle de campagne

L’objectif de la campagne est de faire en sorte que le Syndicat, petite start-up méconnu du grand-banditisme, devienne LA mafia mondiale par qui toute les transactions illicites passent. Pour cela, il va falloir vous infiltré pays par pays et prendre la place du Réseau Babel ou de la structure criminelle en place, puis, par la suite, défendre vos acquis.

Chaque scénario est une “mission” dans un pays choisi. Votre présence dans chaque pays est évalué de 1 (présence marginale) à 3 (c’est qui le boss maintenant ??). Enfin, chaque pays possède un thème principal (production de drogue, prostitution, trafic d’armes, etc.). De ce fait, prende le contrôle d’un pays ressemble à une mini-campagne de 3 scénario qui peut être joué par un groupe de joueur défini.

Home Page

Arkanorum LDA